Découvrez Gauguin au musée FR
Informations pratiques Expositions Votre visite Musée Billetterie

© 2015 Musée de Pont-Aven Mentions légales Plan du site Espace presse Politique de confidentialité

Découvrez Gauguin
Événement : Journée Famille au musée dimanche 2 octobre 2022
Événement : Journée Famille au musée dimanche 2 octobre 2022 Découvrez les animations, dimanche 2 octobre 2022, pour la Journée Famille au musée.

Initiation au cirque, linogravure, fresque collective... Participez et découvrez la palette d'animations pour la Journée Famille au Musée de Pont-Aven, construite autour de l'exposition temporaire Mathurin Méheut, arpenteur de la Bretagne visible en ce moment au musée.

Réservez votre place sur l'espace billetterie du musée.

Visite ludique en famille

Parcourez l'exposition Mathurin Méheut, arpenteur de la Bretagne en compagnie de la médiatrice culturelle du musée. Testez les jeux pour mieux comprendre le travail de l'artiste !

Deux séances : 11H et 15H30

Durée : 45 min

Placées limitées | Gratuit | Sur inscription

Atelier d'initiation au cirque

Des animateurs de l'association Les CirKopathes du pays de Quimperlé vous accompagnent pour un atelier d'initiation aux arts du cirque : équilibre sur objet, acrobaties, jonglerie, diabolos, assiettes chinoises... Découvrez, expérimentez et amusez-vous avec des professionnels du cirque. Pour tous les niveaux et tous les âges.

D'ailleurs, connaissez-vous l'oeuvre Le Cirque de Mathurin Méheut ? Retrouvez-la pendant l'exposition temporaire Mathurin Méheut, arpenteur de la Bretagne.

14H - 17H (en continu)

Placées limitées | Gratuit | Sans inscription

Atelier de pratique artistique de linogravure

L'artiste graveuse Béatrice Giffo initie les enfants à la création d'une estampe à partir d'une plaque de lino. Manipulez les outils et repartez avec votre gravure !

RDV : salle pédagogique

14H30 - 16H30

Places limitées | Gratuit | Sur inscription

Création de l'oeuvre participative « fresque maritime »

Participez à la création d'une fresque collective en vous inspirant du travail de Mathurin Méheut. Les enfants et parents découpent, collent des motifs et dessinent pour recréer l'univers marin des côtes bretonnes.

10H - 17H (en autonomie)

La pause gourmande

En fin d'après-midi, le Musée de Pont-Aven - en partenariat avec Traou Mad - vous propose une pause goûter avec dégustation de galettes de Pont-Aven.

16H - 16H45

Nos partenaires : © 2015 Musée de Pont-AvenMentions légalesPlan du siteEspace pressePolitique de confidentialité