Découvrez Gauguin au musée FR
Informations pratiques Expositions Votre visite Musée Billetterie

© 2015 Musée de Pont-Aven Mentions légales Plan du site Espace presse Politique de confidentialité

Découvrez Gauguin
Fêtez la Nuit européenne des musées samedi 14 mai 2022
Fêtez la Nuit européenne des musées samedi 14 mai 2022 La 18e édition de la Nuit européenne des musées est de retour samedi 14 mai 2022.

Couverture Evenement Facebook 500 262

La 18e édition de la Nuit européenne des musées se tient, cette année, samedi 14 mai 2022 dans l'ensemble des pays européens. Plus de 3000 musées en France et partout en Europe ouvrent leurs portes aux visiteurs, venus profiter et s'enrichir d'expériences gratuites proposées par les structures.

Au Musée de Pont-Aven, des événements, des visites et des activités gratuites inédites - pour les petits et les grands - vous attendent, de 18h à minuit.

Entrée libre, dans la limite des places disponibles, sauf mention contraire.

Concert jazz / blues de Speakeasy

Plongez dans le Chicago des années 1950-1960 et laissez-vous porter au rythme du jazz et du blues dans l'univers de Vivian Maier.

De 20h30 à 21h30 et de 21h45 à 22h45.

RDV : salle Julia.

Projet scolaire " Vivian Maier entre ombre et lumière"

La classe de sixième du collège des Abbés Tanguy de Pont-Aven vous invite à vous interroger sur la question de l'identité. Un projet d'éducation artistique et culturelle réalisé en lien avec l'exposition "Vivian Maier e(s)t son double" et accompagné par Emmanuel Madec, photographe.

De 18h à 20h, en présence des élèves.

RDV : salle Julia.

Visite à la carte ! - dans l'exposition temporaire "Vivian Maier e(s)t son double" et le parcours permanent

Voyagez au cœur des collections pour une découverte flash des œuvres. Composez votre visite à la carte pour engager un dialogue autour de 3 œuvres de votre choix, une médiatrice s'adapte à votre menu et vos envies du moment !

• Exposition temporaire "Vivian Maier e(s)t son double" : à 18h30 - 20h - 21h30 - 22h30 | RDV : niveau 2 du musée.
  • Parcours permanent : à 19h - 21h - 22h - 23h | RDV : niveau 3 du musée.

Démonstration d'une lanterne magique et permanence

Les Amis du Musée de Pont-Aven propose de découvrir le fonctionnement d'une lanterne magique, ancêtre du projecteur cinéma. Venez les rencontrer et devenez membre ! L'association tiendra une permanence.

RDV : salle pédagogique et permanence au RDC du musée.

A3 VF NDM2022

Nos partenaires : © 2015 Musée de Pont-AvenMentions légalesPlan du siteEspace pressePolitique de confidentialité