Scolaires
Service des publics

Le service des publics mutualisé du Musée de Pont-Aven conçoit des animations pédagogiques, des visites ludiques et des activités thématiques. Il est également à votre disposition pour vous aider à élaborer un projet spécifique. Sa démarche inclut le public en situation de handicap.

A votre disposition !

N’hésitez pas à nous contacter

• pour recueillir des informations complémentaires ou prendre un rendez-vous avec une médiatrice,
  • réserver une date de visite,
  • définir avec nous un projet sur mesure.

Contactez le service des publics des musées de CCA

Nos conditions de visite

Pour toute venue au Musée de Pont-Aven, nous vous prions de bien vouloir réserver auprès de notre service des publics. En cas d’annulation, nous vous invitons à nous prévenir au minimum 10 jours avant la date prévue de votre venue.

Des ressources pédagogiques

Afin de vous accompagner dans la préparation de votre visite au Musée de Pont-Aven, ou tout simplement pour vous présenter des pistes pédagogiques autour des thèmes développés au sein de nos collections, le service des publics élabore chaque année plusieurs dossiers enseignant. Chaque dossier propose des contenus thématiques ainsi que des pistes pédagogiques adaptées selon le niveau des élèves. Ils sont rédigés en collaboration avec le professeur relai détaché pour le musée.

Vous pouvez les consulter, les télécharger et les imprimer.

Le saviez-vous ?