Individuels
Activités Familles / Enfants

Découvrez une offre de visites et d’activités originales à destination de tous. Adultes, enfants, familles, le service des publics vous accompagne dans vos rencontres avec l’art et les œuvres.

Les petits créateurs

À chaque période de vacances scolaires, toutes zones, des activités ludiques et artistiques sont développées à destination des familles. Venez partager un moment convivial et original autour des œuvres d’art et pratiquez ensemble une des techniques présentées.

Inscriptions : cliquez sur Agenda

Patouille et gribouille

Vivre une rencontre avec l’art dès le plus jeune âge, c’est possible ! Les médiateurs culturels, en association avec le RAM (Relais Assistantes Maternelles) de CCA, accueillent les tout-petits pour une “visite” qui mobilise tous les sens et favorise l’éveil.

Inscriptions : cliquez sur Agenda

ANNIVERSAIRE AU MUSÉE - Pour les 5 > 12 ans

C’est une occasion unique de vivre la découverte du musée, tout en célébrant son anniversaire !

Après une visite-atelier, ludique et créative, l’enfant partage un gâteau en compagnie de ses amis.

Les mercredis ainsi qu’un samedi par mois hors vacances scolaires et du lundi au vendredi sur les périodes de vacances scolaires (Zone B).

RÉSERVATION OBLIGATOIRE auprès du service des publics, selon disponibilités, 8 enfants max.

Les enfants sont sous la responsabilité d’un adulte pendant toute la durée de l’animation.

Le goûter n’est pas fourni par le musée.

ANNIVERSAIRE AU MUSÉE - Pour les ados

Fêter son anniversaire entre copains dans le cadre d’une murder party. Un soir au musée, c’est maintenant possible ! Indice, meurtre, conspiration, vols de tableaux, découvrez le côté obscur du lieu. Une expérience unique, suivie d’un buffet-apéritif en salle Julia (non fourni par le musée).

RÉSERVATION OBLIGATOIRE, 10 personnes max.

Buffet non fourni.

Le saviez-vous ?
Lors des anniversaires, les enfants repartent à chaque fois avec une création, réalisée par leur soin lors de l'atelier de pratique artistique.
à ne pas manquer