Visites commentées
Visite commentée de l'exposition temporaire "Corneille, un Cobra dans le sillage de Gauguin"
Date et horaires de votre réservation : Le vendredi 21 février 2020 à 15:30
Date : Le vendredi 21 février 2020

Organisée à l’occasion du 10e anniversaire de la disparition du peintre, l’exposition retrace l’ensemble de l’oeuvre de Corneille (1922-2010) à la lumière de ses nombreux voyages, de sa passion pour les arts africains et de ses amitiés artistiques. En tant que membre fondateur du groupe Cobra, Corneille est l’un des représentants majeurs de la scène artistique européenne de la seconde moitié du XXe siècle où il incarne tous les enjeux du renouveau de la peinture depuis 1945. L’exposition retrace chaque période de son oeuvre. À Pont-Aven, l’exposition met en lumière pour la première fois le lien qui unit Corneille à Paul Gauguin qu’il considérait comme l’un de ses maîtres. Corneille vient en Bretagne au cours de l’été 1960 lors d’un long séjour à Beg-Meil où les paysages de granite et les traditions bretonnes lui inspirent de nouvelles peintures.

En partenariat avec la Fondation Guillaume Corneille à Bruxelles

> Tous les vendredis (sauf vacances des Noël), à 15h30
> Les premiers dimanches de chaque mois, à 16h

TOUT PUBLIC

Nombre de places : 25 (2 restantes)
Tarif : 3€ par adulte après acquittement du droit d’entrée. Entrée gratuite – de 18 ans.
Adresse : Place Julia 29930
Pont-Aven, France