© 2015 Musée de Pont-Aven © 2015 Musée de Pont-Aven Mentions légales Plan du site Espace presse Contactez-nous Politique de confidentialité

Le Musée de Pont-Aven lance son premier podcast
« Il était un tableau… » pour les enfants
Le Musée de Pont-Aven lance son premier podcast « Il était un tableau… » pour les enfants

Soucieux de maintenir le lien avec ses publics, le Musée de Pont-Aven innove en produisant  sa propre série de podcasts. Sa mission première est de rendre accessibles ses collections. S’inscrivant dans sa stratégie numérique, le développement de ce nouveau média de diffusion permet de répondre aux attentes actuelles des publics et de s’adresser particulièrement aux familles et enfants.

Le Musée de Pont-Aven a pour vocation de raconter l’histoire artistique de Pont-Aven et plus particulièrement l’aventure du synthétisme, courant pictural novateur de la fin du XIXe siècle initié par Paul Gauguin et Émile Bernard. Sous appellation « Musée de France », il a pour mission de rendre accessible au plus grand nombre sa collection. La crise sanitaire a invité l’équipe à se réinventer et à imaginer de nouvelles manières de toucher les publics en proposant des outils numériques diversifiés et accessibles, répondant aux attentes des publics.

La première série de 10 podcasts entièrement produits par le Musée de Pont-Aven est née de la rencontre avec Jean Vergès, Directeur & Cofondateur d’UMA - Universal Museum of Art. Fruits d’une étroite collaboration, les podcasts s’adressent prioritairement aux enfants, mais l’expérience nous montre que tous les publics peuvent se laisser porter par le récit et l’immersion sonore. Chaque épisode met en scène un artiste de la collection qui raconte la genèse de son tableau, entre anecdotes historiques et fiction.

Chaque épisode sera mis en ligne sur les plateformes Apple Podcast ou Spotify le jeudi 1er avril pour le premier épisode puis chaque premier dimanche du mois et le lien sera diffusé sur le site Internet du Musée de Pont-Aven et ses réseaux sociaux : https://cutt.ly/mx2PkXX

CCA - Concarneau Cornouaille Agglomération · Deux têtes bretonnes

Les artistes dont les tableaux sont représentés dans la série :

Paul SÉRUSIER (1864 ; 1927)
Marie LUPLAU (1848 ; 1925)
Maurice DENIS (1870 ; 1943)
Wladyslaw SLEWINSKI (1856 ; 1918)
André JOLLY (1882 ; 1969)
Pierre GIRIEUD (1876 ; 1948)
Ferdinand Loyen du PUIGAUDEAU (1864 ; 1930)

Nos partenaires : Politique de confidentialité© 2015 Musée de Pont-AvenMentions légalesPlan du siteEspace presseContactez-nousPolitique de confidentialité