Mécénat
CIC Ouest, mécène officiel du Musée de Pont-Aven

tlchargement

Fidèle à sa politique de soutien aux actions culturelles et patrimoniales qui animent son territoire, CIC Ouest apporte son soutien au Musée de Pont-Aven par une convention de mécénat inscrite dans la durée. Pour Mireille HABY, Directrice générale, la décision de monter en puissance comme mécène principal s'inscrivait naturellement dans la stratégie de la banque en tant qu'entreprise citoyenne : "Si la banque est avant tout un acteur économique du 1er plan à l'échelon local et régional, elle a fait le choix de soutenir les initiatives qui contribuent à la mise en valeur et à la promotion du patrimoine régional dans toutes les villes phares de ses territoires. Dans cet esprit, il nous semble important d'accompagner le Musée de Pont-Aven sur le long terme. Cette grande page de l'histoire de la peinture a enfin un musée à la hauteur de son passé et de ses collections".

La banque contribue à promouvoir le musée, ainsi qu'à l'achat d'oeuvres destinées à enrichir son fonds permanent, comme par exemple - 1ère contribution - l'achat de l'oeuvre d'Armand Seguin le "Nu de la comtesse d'Hauteroche", huile sur toile (1896). C'est un engagement durable, à l'image des relations que la banque entend développer avec chaque client. Bien entendu, l'action de la banque vise également à promouvoir le Musée auprès de sa clientèle via son réseau d'agences.

Le CIC en Bretagne : la proximité d'une banque régionale, la force d'un groupe

La banque conjugue différents atouts qui renforcent son attractivité en région :

• l'enracinement local et la capacité de décision sur place, en agence et en région, avec un maillage dense, des compétences en proximité et une forte réactivité.
  • La mise à disposition de prestations performantes sur trois métiers : la banque, l'assurance, et les services technologiques facilitant la vie quotidienne.
  • L'appartenance à un groupe puissant et solide, le groupe Crédit Mutuel-CM11, qui a réussi sa diversification à l'échelon européen et dont l'activité reste enracinée dans l'économie réelle

Armand Seguin (1869-1903), Nu de la Comtesse d’Hauteroche, 1896, huile sur toile, H.97xL.117cm, acquisition par mécénat de CIC Bretagne pour le Musée de Pont-Aven (détail)