Informations pratiques Expositions Votre visite Musée Billetterie

© 2015 Musée de Pont-Aven Mentions légales Plan du site Espace presse Contactez-nous Politique de confidentialité

Des questions ?
FAQ Des questions ?

Faut-il un pass sanitaire ou un test PCR pour visiter le musée ?

Dans le but de réduire les risques de transmission de la Covid-19, l'accès au Musée de Pont-Aven nécessite - à partir du 21 juillet 2021 - la présentation d'un certificat sanitaire pour tous les publics (sauf les 0 à 17 ans).

Il vous sera demandé à l'entrée :

• un certificat de vaccination (schéma vaccinal complet)
  • un certificat de test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h
  • un certificat de rétablissement (test positif de + 15 jours et de - 6 mois)

Ainsi que la présentation d'un justificatif d'identité, en complément du certificat sanitaire.

TAC Carnet Signalétique Web 1920x1080px

Faut-il réserver un créneau pour la visite ?

Non il n'est pas obligatoire de réserver vos places pour une visite libre du musée. Vous pouvez toutefois payer en avance vos billets sur notre billetterie en ligne pour limiter les contacts lors de votre passage en caisse. Votre ticket n'est pas coupe-file et est valable toute la journée, il n'y a pas de créneaux horaires de visite.

Par contre, pour toute animation (visite guidée, activités enfants...), la réservation ou le paiement en ligne est conseillé car le nombre de places est limité. Vous pouvez également acheter vos billets en amont à l'accueil du musée.

Le paiement des animations peut se faire sur place le jour de l'animation, seulement s'il reste des places disponibles.

Attention : pour la santé de tous, un pass sanitaire est indispensable pour accéder au musée (librairie-boutique comprise).

Billetterie en ligne

Faut-il porter un masque sur tout le musée ?

Le port du masque est obligatoire dans toute l’enceinte du musée pour tous les visiteurs à partir de 11 ans. Il est recommandé aux enfants de plus de 6 ans.

Y a-t-il des visites guidées, des animations ?

Oui, les animations reprennent selon le programme d'activités du musée que vous pouvez consulter en cliquant ici.
La réservation ou le paiement en ligne est conseillé car le nombre de places est limité. Vous pouvez également acheter vos billets en amont à l'accueil du musée.
Toutefois, des changements peuvent advenir, n'hésitez pas à vous renseigner en amont de votre visite auprès du musée :
  • Tél. 02 98 06 14 43
  • @ : museepontaven@cca.bzh

Attention : pour la santé de tous, un pass sanitaire est indispensable pour accéder au musée et participe aux activités.

Ma visite au musée se fait-elle en toute sécurité ?

Les audioguides sont temporairement indisponibles.

Du gel hydro-alcoolique est à disposition des visiteurs en plusieurs points du musée

à ne pas manquer

Nos partenaires : © 2015 Musée de Pont-AvenMentions légalesPlan du siteEspace presseContactez-nousPolitique de confidentialité