FR EN

© 2015 Musée de Pont-Aven Mentions légales Plan du site Espace presse Contactez-nous

FR EN
Exposition temporaire
Les ROUART, de l’impressionnisme au réalisme magique
Date : Du samedi 26 mars au dimanche 18 septembre 2016 de 10:00 à 18:00
Les ROUART, de l’impressionnisme au réalisme magique
Date : Du samedi 26 mars au dimanche 18 septembre 2016

Exposition inaugurale

La renaissance du nouveau Musée de Pont-Aven se réalise sous le signe de l’impressionnisme avec l’exposition de trois générations d’artistes et mécènes : Henri Rouart (1833-1912), son fils Ernest Rouart (1874 – 1942), son petit-fils Augustin Rouart (1907 – 1997). Au total, près de 130 oeuvres seront exposées, en provenance de collections particulières et de grands musées (Musée d’Orsay, Musée Marmottan-Monet, Musée des années 30…) et inviteront à la contemplation de l’œuvre intime de chacun des peintres. Henri Rouart, peintre du paysage, fut l’élève de Corot. Il fut aussi l’un des tout premiers collectionneurs des œuvres de Gauguin. Il réalise, tout comme son fils, Ernest Rouart, de beaux portraits de ses proches. Unique élève de Degas, Ernest Rouart épouse Julie Manet, fille de Berthe Morisot et d’Eugène Manet. Quant à Augustin Rouart, il s’abstrait de l’impressionnisme pour construire un style original qualifié de « réalisme magique » par Bruno Foucart.

Tarif : Gratuit
Adresse : Pont-Aven, France
Accéder au site web Géolocaliser

Nos partenaires : © 2015 Musée de Pont-AvenMentions légalesPlan du siteEspace presseContactez-nous